Remise des diplômes par le Directeur de l’hôpital de Shanghai
En 2008, j’ai découvert la Chine lors d’un voyage à Shanghai. Dans les parcs publics je voyais des chinois pratiquer des exercices de qi gong, je regardais avec une certaine réserve : trop lent ce n’était pas pour moi, ça me semblait ennuyeux tellement c’était ralenti…
Puis je me suis familiarisée avec cette pratique pour comprendre la difficulté d’associer précision du mouvement, esprit serein dégagé de toute pensée négative, et respiration harmonieuse.
Très vite je suis devenue une mordue de la discipline avec l’envie de la faire connaître et de la promouvoir en tant qu’exercice pour la santé.
Infirmière de formation, je me suis intéressée à l’énergétique traditionnelle chinoise en 2005.
J’étais curieuse de cette approche de l’Homme dans l’Univers, de ces principes énergétiques, de cette globalité corps/mental/émotions.
J’ai intégré l’institut Shao Yang à Paris, puis à Lyon.
Je n’ai cessé depuis de me former, de découvrir de nouvelles disciplines thérapeutiques. Inévitablement ma vision de la vie, de la place de l’Homme dans l’Univers s’est élargie pour en apprécier toute la beauté. Ce corps dont nous disposons a des ressources insoupçonnées d’adaptation, de renouvellement.
Le qi gong permet de les révéler, de les comprendre
au profond de notre Etre.
Voyage d'étude à Shanghai
"La maîtrise de l’énergie"
Le QI GONG à Pornichet (44)
Sylvie Coulais, enseignante adhérente à la Feqgae
siret : 401 842 182 00073
aqua qi gong est un nom déposé, n° d'enregistrement auprès de l'INPI 144090685.
Copyright 2012 TOUS DROITS RESERVÉS
La marques Daniel Jouvance est déposées et ne peut être utilisée sans accord écrit.